Le traumatisme et le système nerveux : une perspective polyvagale (VOST)
On assiste à une épidémie de problèmes personnels et sociaux, notamment la dépendance, les maladies chroniques, l’anxiété, la dépression, le syndrome de stress post-traumatique et bien d’autres encore, qui trouvent tous leur origine dans les traumatismes, les expériences négatives vécues dans l’enfance, le stress chronique et, finalement, le dérèglement du système nerveux.
Ces dernières années, des recherches révolutionnaires en neurosciences ont fondamentalement modifié notre compréhension de l’impact des traumatismes sur les individus sur les plans psychologique, physiologique, émotionnel et social. À partir de là, plusieurs modalités de traitement nouvelles et très efficaces ont été mises au point au niveau clinique pour renforcer la résilience et favoriser la guérison des personnes aux prises avec des symptômes chroniques résultant d’un traumatisme non résolu.
La Trauma Foundation s’efforce de rendre ce travail plus accessible en développant et en soutenant directement des programmes, des initiatives et des recherches axés sur la guérison des traumatismes.
0 commentaire