Le centre pénitentiaire de Washington expérimente une méthode peu conventionnelle pour calmer les détenus lorsqu’ils montrent des signes de stress : les immerger dans les images et les sons de la nature.
La prison a créé une salle d’imagerie de la nature dans son unité Skill Builder, qui accueille des détenus présentant des déficiences intellectuelles et dont le QI est compris entre 69 et 79. Cette salle diffuse des vidéos de différentes scènes extérieures, notamment des forêts, des rivières et des poissons tropicaux dans l’océan.
La pièce de 30 mètres carrés est littéralement peinte en bleu, afin de faciliter la projection des vidéos sur les murs, et a été aménagée avec des plantes d’intérieur et un endroit où les détenus peuvent s’asseoir et regarder. La prison est en train de créer une autre salle vidéo dans l’unité de gestion intensive, qui accueille les détenus dans des cellules de garde maximale.
Ces salles s’inspirent d’une installation similaire dans une prison de l’Oregon que des représentants du Washington State Department of Corrections ont visitée. Si les salles du WCC fonctionnent comme prévu, elles pourraient être reproduites dans les prisons de l’État de Washington.

(sous titres disponibles en français: pensez à activer les sous titres dans le lecteur)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *